Nouveauté : les Corporations
- créées par n'importe quel joueur - sur certaines planètes ou PNR qui le proposent en donnant les infos utiles,
( voir screenshot )
- dans le double but de :
- permettre aux riches IND d'investir dans l'industrie
- et de faciliter le démarrage des débutants ou des joueurs qui ne désirent pas perdre du temps à chercher de bonnes routes commerciales.
- une seule Corp par planète.
- un Joueur peut être proprio et / ou membre de plusieurs Corps.
- une Corp est gérée par son Joueur propriétaire, qui devrait aider et sécuriser ses membres ...
- les membres des Corps peuvent se factionner en conservant leurs avantages. ^^
- actuellement, 3 grands types de Corp différents :
1 - extraction et vente d'un produit sans aucun achat
2 - achat d'une matière 1ère à transformer pour vendre un produit
3 - achat d'esclaves pour vendre un produit.
- l'investissement, le capital de la société, les conditions et les bénéfs estimés sont variables.
- Les différentes limites sont communes à toutes les Corps.
- sont réservées aux Joueurs factionnés ou non ... ( pas de VNJ ) ... qui ont payé une redevance d'adhésion à la Corp, qui leur garantit un bon prix pour leur acheter les matières 1ères apportées et un prix concurentiel de vente de la production.
- inutile ?, de préciser les avantages et inconvénients .. ? ..
- le Joueur propriétaire a une petite marge de manoeuvres pour modifier les prix et donc ses bénéfs.
- une Corp, c'est : - acheter la Mat 1ère au + haut prix possible - et - revendre le Produit fini au + bas prix possible .... - et - en quantité la + grande possible ...
- le coût des installations = de l'investissement est fonction du bénéf estimé.
- les taxes hebdomadaires perçues par la planète sont fonction de son NT et du bénéf estimé et sont doublées si la planète est conquise.
NEW : les Corporations
- McGolly
- Vieux sages
- Messages : 2481
- Inscription : ven. 26 nov., 2004 23h07
NEW : les Corporations
Dernière modification par McGolly le mer. 11 juin, 2008 1h25, modifié 2 fois.
- Rock Bleen
- Vieux sages
- Messages : 752
- Inscription : dim. 26 juin, 2005 19h54
En fait c'est du point de vue des affiliés. La Corp dont ils font partie leur achète le minerai au prix le plus cher possible, puis leur vend l'alliage au prix le plus faible possible pour qu'ils aillent le vendre ailleurs à un meilleur prix.
Ici, la matière première est le minerai et le produit fini l'alliage.
A dire vrai le terme de corp est peut être assez mal choisi. Ce serait plutôt une sorte de Coopérative je pense.
Ici, la matière première est le minerai et le produit fini l'alliage.
A dire vrai le terme de corp est peut être assez mal choisi. Ce serait plutôt une sorte de Coopérative je pense.
- Wedgeantilles
- Vieux sages
- Messages : 496
- Inscription : dim. 12 déc., 2004 15h02
Vous devez fixer un prix d'achat qui ne pourra pas être diminué !
ainsi qu'un prix de vente, qui ne pourra pas être augmenté !
C'est ce qui est prévu ^^ tu peux ré hausser le prix d'achat afin que ce soit plus en rapport avec les prix que font tes concurrents (C'est le prix auquel vend le joueur)Un truc me gêne, je pense que ce serait logique de pouvoir modifier les prix d'achat et de vente avec comme raison la concurrence entre les corps, ce qui peut faire naitre aussi des arrangements entre corps.
et pareil baisser le prix auquel tu vends aux joueurs tes produits transformés par la Corp.
- une Corp passe un contrat avec ses membres - qui paient une redevance à la Corp ... - qui stipule bien que :
-> la Corp garantit qu'elle n'achètera pas à ses membres en dessous d'un prix fixé ...
-> et que la Corp s'engage à proposer à ses membres un produit fini à un prix qui ne sera pas augmenté ...
. . . - Mc
- McGolly
- Vieux sages
- Messages : 2481
- Inscription : ven. 26 nov., 2004 23h07
Pour le nom du proprio, il n'est expressément pas indiqué ...
Mais si le proprio désire faire du recrutement, sur le forum prévu ....
alors il sera connu de tous.
Pour les prix, la marge de manoeuvres est réduite, et le bénéfice entre les 2 prix est donc limité selon le type de Corp et 300 cr /T est un maxi.
Il y a grand intérêt à bien connaitre les prix des marchés - avoisinnants - et des autres corps ...
Le joueur qui désire s'affilier étudiera aussi les prix ... Il pourrait ainsi accepter de revendre moins cher à la corp 1 parce qu'elle se trouve .... etc ... ou bien accepter d'acheter un prod fini plus cher parce que ....
Point de vue " arrangements " ... ... puisqu'il est possible qu'un proprio soit aussi membre de plusieurs autres corps ....
Et puis, il reste possible d'acheter - par ex. - du minerai à la corp 1 pour le revendre à la corp 2 ... tout dépend des prix ..
Mais si le proprio désire faire du recrutement, sur le forum prévu ....
alors il sera connu de tous.
Pour les prix, la marge de manoeuvres est réduite, et le bénéfice entre les 2 prix est donc limité selon le type de Corp et 300 cr /T est un maxi.
Il y a grand intérêt à bien connaitre les prix des marchés - avoisinnants - et des autres corps ...
Le joueur qui désire s'affilier étudiera aussi les prix ... Il pourrait ainsi accepter de revendre moins cher à la corp 1 parce qu'elle se trouve .... etc ... ou bien accepter d'acheter un prod fini plus cher parce que ....
Point de vue " arrangements " ... ... puisqu'il est possible qu'un proprio soit aussi membre de plusieurs autres corps ....
Et puis, il reste possible d'acheter - par ex. - du minerai à la corp 1 pour le revendre à la corp 2 ... tout dépend des prix ..
Dernière modification par McGolly le mer. 11 juin, 2008 1h23, modifié 1 fois.
- McGolly
- Vieux sages
- Messages : 2481
- Inscription : ven. 26 nov., 2004 23h07
-> pas de rapport entre la quantité de matière première apportée et le temps pour la production du produit fini
-> ... " quantité MAXI de 10.000 T / jour " ... donc journellement ..
Production journalière donc .. ...
mais aussi dépendante de l'activité sur le jeu ...
=> aucune activité sur le jeu .. => .. aucune mise à jour ...
normal ... parce que l'évolution du jeu est basé sur les actions des joueurs ..
-> ... " quantité MAXI de 10.000 T / jour " ... donc journellement ..
Production journalière donc .. ...
mais aussi dépendante de l'activité sur le jeu ...
=> aucune activité sur le jeu .. => .. aucune mise à jour ...
normal ... parce que l'évolution du jeu est basé sur les actions des joueurs ..
Dernière modification par McGolly le sam. 17 mai, 2008 1h01, modifié 1 fois.